Victoire contre l’initiative discriminatoire et rétrograde du PDC!

avancons-ensamble-symbol-typoLa victoire fut serrée mais c’est bel et bien une victoire qui a été remportée hier contre l’initiative discriminatoire et rétrograde du PDC: l’initiative a été rejetée par 50.8% des électeurs et des électrices suisses!

La forte mobilisation autour de la campagne « Avançons ensemble » menée par Pro Aequalitate et les associations LGBT ainsi que le comité interpartis a donc payé.  Hier soir, Didier Bonny, membre du comité de Pro Aequaliate et co-président de la Fédération, était à Genève à Chaud (24’58) pour commenter la victoire et rappeler que si, comme le disait Christophe Darbellay, la définition du mariage comme étant l’union durable entre un homme et une femme est un point de détail pour le PDC, les associations LGBT se réjouissent donc que le PDC combatte par la suite à leurs côtés pour l’égalité juridique des personnes LGBT. Le PDC genevois, dans un communiqué de presse diffusé hier suite aux résultats des votations, a souligné que de son côté « il continuera à soutenir leur combat pour plus d’égalité et encourage les Chambres fédérales à accepter l’initiative législative qui ouvre le mariage à tous ».

Cette victoire, si elle ne fait pas avancer les droits des personnes LGBT, ne les fait pas non plus reculer. Il faudra donc continuer à se battre toutes et tous ensemble pour l’égalité juridique et sociale des personnes LGBT et des enfants des familles arc-en-ciel.

Voir aussi :

http://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=28966

Lire aussi :

http://360.ch/blog/magazine/2016/02/initiative-du-pdc-les-resultats-en-live/

http://www.tdg.ch/suisse/pdc-bataille-egalite-fiscale-commencer/story/11021629

Source :

Fédération genevoise des associations LGBT

Coup de cœur :

Dialogai partage l’émouvant texte de Nicolas Couchepin écrit lors du débat sur le Mariage pour tous en France.