Stonewall relance l’opération « Rainbow laces » pour dire non à l’homophobie dans le foorball

rainbowlaces

La campagne en question  a été orchestrée par le groupe Stonewall, un organisme qui défend les droits de la communauté LGBT. L’organisme a envoyé à toutes les équipes de la Premier League des lacets aux couleurs de l’arc-en-ciel et a demandé aux joueurs de les porter sur une base volontaire pour montrer leur appui.

L’an dernier, plusieurs joueurs, dont Leighton Baines et Olivier Giroud, pour ne nommer que ceux-ci, ont porté lesdits lacets arc-en-ciel.

«Nous savons que l’homophobie est toujours présente dans le monde du soccer, a expliqué le directeur exécutif de Stonewall, dont les propos ont été repris par Pink News. Tout cela doit changer. La

Pour attirer l’attention des amateurs, une vidéo humoristique a été mise en ligne, dans laquelle les joueurs, en référence au fait que l’homosexualité n’est pas un choix, affirment qu’ils ne peuvent pas changer.campagne « Rainbow laces » a été un grand succès l’an dernier, mais il y a encore du chemin à faire, tant sur le terrain qu’à l’extérieur.

Certains des joueurs d’Arsenal ont prêté leur voix et leur image à une campagne de sensibilisation afin de combattre l’homophobie dans le sport. Les «Gunners» ont décidé d’appuyer une bonne cause et ils l’ont fait avec humour.

olivier giroudDans la vidéo, le jeune Alex Oxlade-Chamberlain affirme qu’il ne peut pas changer le fait qu’il ressemble à une «Tortue Ninja». Le petit Santi Cazorla affirme à son tour qu’il ne peut pas changer sa taille. Olivier Giroud, tombeur de ces dames, affirme de son côté qu’il ne peut pas changer le fait qu’il soit superbe…

«Les clubs et les joueurs qui supportent la cause et qui porteront les lacets en fin de semaine prennent une position ferme contre les préjudices dans notre sport national. Notre travail dans le monde du sport se poursuit tout au long de l’année, mais cette fin de semaine, nous avons besoin qu’un maximum de gens qui s’impliquent.»

L’organisme a donc demandé aux amateurs et aux joueurs de démontrer leur appui en grand nombre en portant des lacets arc-en-ciel lors de tous les matches de football, toutes divisions confondues, les 13 et 14 septembre prochains.

Lire aussi :
Foot et homophobie: interview du sociologue Philippe Liotard
La Fédération allemande de football en campagne contre l’homophobie
Football & homosexualité : l’humour batave !