États-Unis – L’interdiction du mariage homosexuel jugée inconstitutionnelle dans l’État de Floride

article_mariagegay9

Le juge fédéral Robert L. Hinkle de Tallahassee, siège du comté de Leon et  capitale de l’État de Floride a statué que l’interdiction ajoutée à la constitution de la Floride par les électeurs en 2008 constitue une violation du 14e amendement, la garantie constitutionnelle de l’égalité entre citoyens.

 

Le Juge Hinkle a précisé que la décision restait suspensive jusqu’à que les procès, actuellement en appel, de couples homosexuels qui contestent  l’amendement dans l’État soient jugés, ce qui signifie qu’aucune licences de mariage ne sera émis pour les couples homosexuels. Les couples homosexuels mariés légalement dans d’autres États ne seront pas pas reconnus dans l’immédiat en Floride.
Robert L.Hinkle, une personne nommée par le président Bill Clinton , a comparé l’interdiction de mariage homosexuel aux interdictions abandonnés depuis longtemps sur le mariage interracial et prédit qu’il sera considéré par l’histoire de la même façon : « Dans quelques 50 ans,
ces arguments que l’on brandit pour interdire le mariage aux homosexuels, aussi
sincères soient-ils, seront considérés comme un prétexte à la
discrimination
. Un peu comme comme il y a quelques années, les unions
‘métissées’ étaient interdites.» , a écrit Hinkle dans sa décision.  « Pour paraphraser un leader des droits civiques de l’époque où le mariage interracial a été annulée, l’arc de l’histoire est long, mais il se plie vers la justice.»

 

Source : infos LGBT