Où s’arrêteront-ils? Un test pour détecter l’homosexualité…

Main homos

Le Koweït a mis au point un test pour détecter l’homosexualité. Les touristes contrôlés positivement ne pourront pas entrer sur le territoire.

Dans les pays du Golfe, être homosexuel est illégal. Dans le but de lutter contre ce qu’il considère être un fléau, le gouvernement koweïtien a créé un test anti-homosexualité. Dorénavant, tous ceux qui souhaitent visiter le Koweït, le Bahreïn, le Qatar, l’Oman, l’Arabie Saoudite et les Émirats devront se soumettre à ce test.
Yousouf Mindkar est le directeur de la santé publique du Koweït. « Les centres médicaux seront en charge d’évaluer la santé des touristes et des visiteurs lorsqu’ils entrent dans le Golfe. Nous allons également prendre des mesures très strictes pour nous aider à détecter les personnes homosexuelles, afin qu’elles soient bannies du Koweït ou des autres pays du Golfe », a-t-il expliqué au journal national Al Rai.
La législation du Koweït punit les personnes âgées de moins de 21 ans surprises en flagrant délit homosexuel d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à dix ans. En Iran, en Arabie Saoudite, au Soudan, au Yemen et en Mauritanie, être homosexuel peut même conduire jusqu’à la peine de mort, explique le Dailymail.