Signer le pétition : Stop aux applis homophobes

« Soigner » l’homosexualité ?

Il ne devrait pas avoir d’application pour ça. Pourtant, il en existe : « Setting Captives Free », disponible sur les plateformes iTunes et Google Play, vise à guérir les homos.

Il s’agit d’un cours sur 60 jours qui explique que les homos ne sont pas nés ainsi et propose de les aider à « se libérer de l’esclavage de l’homosexualité ».

Publiée par l’organisation religieuse américaine du même nom, Setting Captives Free propose une série de cours interactifs pour traiter sur 60 jours différents péchés: gourmandise, luxure, tout y passe, y compris l’homosexualité.

«Contrairement à ce qu’on vous a dit, il n’y a pas de gène homosexuel  et vous n’êtes pas nés comme cela. Vous pouvez être libérés des chaînes de l’homosexualité par le pouvoir de Jésus Christ et de la croix», promet l’organisation, textes bibliques à l’appui.

Aux Etats-Unis, la «conversion therapy», pratiquée dans certains centres religieux, a été condamnée par l’association américaine de psychiatrie. En 2012, la branche US de l’Organisation mondiale de la santé a estimé que de telles pratiques n’avaient «aucune justification médicale» et pouvaient augmenter les risques de suicide, surtout chez les adolescents.

Ces traitements représentent un danger terrible pour les lesbiennes, gays, bis, trans ainsi que celles et ceux qui doivent nier ce qu’ils sont ou ceux qu’ils aiment.

Apple a déjà répondu à la mobilisation en retirant l’application ! Seul reste Google, qui propose encore la dangereuse appli sur sa plateforme en ligne.

Signez la pétition lancée par AllOut