Les restaurants genevois participent à la Semaine contre l’Homophobie !

En étroite collaboration avec ONUSIDA et avec le soutien de la Fédération genevoise des associations LGBT et d’une trentaine de restaurants genevois, Dialogai a assuré la production et la distribution de 10000 sets de table (5 messages et 5 couleurs différents) dans ces restaurants pour utilisation durant la semaine contre l’homophobie.

Retrouvez les sets de table dans tous ces restaurants participants : Alto, A Tasca Do Primo, Cafe Arts, Café Restaurant le St-Jean, Cafétéria de l’Ecole de commerce Stitelmann, Cantine, Carnaval de Venise, Derya Kebab, Fenomeno, Kisa Bourger, La Caravane Passe, L’Aiglon, L’Antica, Le Comptoir, Le Grutli, Le Scandale, Mu Food à Dialogai, Pickwick Pub, Au Chat Gourmand, Café des Forces Motrices, Halles de L’Ile, Jules Verne, L’Addresse (l’Etage), Nant D’Avril, Omnibar, Restaurant des Bastions, Suite 115, Tasco Da Primo, Taverne de la République, UN AIDS

Les cinq messages

L’homophobie et la transphobie sont une cause de suicide chez les adolescents
Dans certaines écoles les jeunes étudiants gays, lesbiennes, transgenres ou intersexués sont confrontés à des persécutions, et dans certains pays, ils ont 5 fois plus de risques de faire une tentative de suicide que les adolescents hétérosexuels.
Tu peux faire une différence en disant NON à l’intimidation homophobe dans ton école et dans ta communauté.

L’homophobie et la transphobie alimentent l’épidemie du VIH
Les gays et les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes sont 19 fois plus susceptibles de vivre avec le VIH que la population standard. Cependant, seulement 1 sur 10 a accès aux services de santé. A travers le monde, les personnes transgenres ont des niveaux extrêmement élevés du VIH avec un accès aux services de santé quasiment inexistant.
Exigez les mêmes droits et l’accessibilité aux services de soins pour tous !

La transphobie affecte négativement le lieu de travail
La majorité des personnes transgenres ne trouvent pas de travail ou sont forcées d’accepter des emplois mineurs. Parmi celles qui travaillent, 1 sur 5 est contrainte de quitter son travail à cause du harcèlement et de l’oppression de ses collègues.
Un lieu de travail tolérant et sans discrimination n’apporte que des avantages. Prenez des mesures afi n que sur votre lieu de travail on respecte les employés, et manifestez-vous si vous êtes témoins d’injustices.

L’homophobie et la transphobie incitent à la violence et aux crimes haineux
Environ 80% des hommes gays vivant à Genève ont été victimes de violence au cours de leur vie. C’est trois fois plus que leurs semblables hétérosexuels. Les personnes transgenres subissent, elles, des niveaux encore plus élevés de violence et sont même victimes d’assassinats à travers le monde.
Soutenez les centres lesbiens, gays, bisexuels et intersexués dans votre communauté. Manifestez vous et dites NON aux préjudices et à la violence.

L’homophobie mène à l’emprisonnement et à la mort
Aujourd’hui, 78 pays sur 193 criminalisent les rapports sexuels entres couples consentants du même sexe et dans 7 juridictions, la peine de mort est appliquée.
Ne restez pas silencieux. Exigez que les relations homosexuelles soient décriminalisées partout à travers le monde.