Une nouvelle antenne LGBTI pour vivre sa spiritualité sans se renier

Le LAB est un laboratoire pour jeunes adultes qui propose différentes activités pour vivre de manières nouvelles sa foi, sa recherche de spiritualité ou simplement de sens. Son antenne LGBTI propose des rencontres régulières ouvertes à toutes et tous agé.e.s de 16 à 45 ans.

L’objectif de l’antenne est d’offrir un espace d’accueil où chacun peut, quels que soient ses convictions ou sa tradition religieuse, vivre sa spiritualité sans avoir à se renier ou à devoir mettre entre parenthèse son identité. Coordonnée par Adrian Stiefel aux côtés de la Pasteure Carolina Costa, l’Antenne LGBTI du LAB est donc un lieu pour les personnes en quête de sens, libre de toute condamnation religieuse en raison de leur orientation affective.

Les rencontres que l’Antenne LGBTI du LAB propose ont lieu les mardis de 19h à 21h à la Chapelle du Temple de Plainpalais et sont suivis d’un buffet canadien. Les thématiques abordées reflètent des questions et sujets qui touchent la communauté LGBTI, cela tout en amenant au dialogue et à une réflexion d’ordre personnel et spirituel. D’autres rencontres et événements sont également organisés régulièrement et annoncés sur le site du LAB.

Prochaines rencontres :

Mardi 24 janvier             La Bible et l’homosexualité, ces versets qui semblent condamner l’homosexualité, invité : Eric Morel (+ lien agenda)

Mardi 21 février              Présentation du Refuge (Dialogai), invitée : Alexia Scappaticci

Mardi 21 mars                  Transidentité : la théorie du genre et la Bible sont-elles compatibles? Partage autour du texte de la création de l’humain dans le Livre de la Genèse, invitée : Pasteure Marie Cénec

Mardi 25 avril                   Soirée commune avec le groupe de jeunes TOTEM (Fédération genevoise des associations LGBT)

Pour en savoir plus sur le LAB : http://lelab.church/antenne/