Omar Sharif Jr : « Le monde arabe finira par accepter les gays »

omar sharif Jr 1Interviewé par le magazine « The Advocate » au début du mois d’août, le petit-fils du célèbre comédien égyptien d’origine libanaise Omar Sharif a déclaré : « Je pense être la seule figure publique dans le monde arabe à revendiquer mon homosexualité ». Le petit-fils de l’acteur égyptien Omar Sharif continue de militer pour les homosexuels au Moyen-Orient.

Au cours des dernières années, Sharif junior est devenu le porte-parole de la communauté homosexuelle dans le monde arabe et selon lui, « l’acceptation de différentes orientations sexuelles dans le Monde arabe n’est qu’une question de temps ».

« La crainte empêche d’autres individus de révéler leur homosexualité. Ils ont peur de ne pas être acceptés par leurs familles, ou d’être rejetés par la société », poursuit Sharif junior.

 omar sharif Jr 2« Les gens en Egypte son pauvres », précise-t-il, « ils n’ont parfois pas de toit sur leurs maisons, mais pour une raison indéterminée, ils disposent tout de même d’une parabole. Par conséquent, les Egyptiens sont exposés à des personnages gays comme ceux issus des séries américaines Glee ou Modern Family« .

« Mon histoire n’a rien d’exceptionnel, elle est simplement plus connue », a confié le jeune homme. « Chaque jour, je reçois des questions de pleins de jeunes homosexuels habitant au Moyen-Orient. J’ai de la chance. J’ai autour de moi une grande famille qui m’aime de manière inconditionnelle », a ajouté Sharif junior.

Omar Sharif avait publiquement affiché son soutien à son petit-fils, après que celui-ci a révélé son homosexualité en 2012.  « Mon petit-fils est gay et juif », avait déclaré Omar Sharif. « C’est un jeune homme mature. Personne n’a le droit de contrôler ses actions ou de limiter sa liberté », avait expliqué l’acteur, rappelant que son petit-fils a été élevé au Canada et éduqué dans un système de valeurs différent de celui qui prévaut en Egypte et dans l’ensemble du monde arabe.

The Advocate précise que Sharif junior est détenteur d’une maîtrise en sciences politiques de la London School of Economics et qu’il parle plusieurs langues, notamment l’anglais, le franças, le yiddish, l’hébreu et l’espagnol.