Comment améliorer la sécurité face aux agressions dans les parcs ? Venez témoigner le 3 juillet

policePremière à Genève : la police ouvre le débat de la sécurité et des agressions homophobes dans les parcs de la ville avec les intéressés.

Face aux témoignages réguliers d’agressions, parfois très graves, qui sont reçues par l’association et face aux plaintes régulières des victimes sur les manques de la police, Dialogai a mis sur pied un groupe de travail auquel participent des victimes, des experts, des collaborateurs de Dialogai et un représentant de l’état-major de la police cantonale.

Plusieurs propositions sont en cours d’élaboration pour améliorer la sécurité dans les parcs et renforcer le soutien aux victimes d’agressions. Le groupe de travail souhaite en parler avec les personnes concernées avant de rendre un rapport aux autorités policières et politiques.

Un débat est organisé le jeudi 3 juillet, à 20h30 au restaurant de la Perle du Lac.

Le lieutenant Luc Broc, policier de proximité et Michael Hausermann, chargé de projet Lutte contre l’homophobie à Dialogai participeront au débat modéré par Mathilde Captyn, directrice de Dialogai.

Le but de ce débat est de donner la parole à ceux qui vont parfois au parc la nuit pour faire des rencontres pour partager leur expérience et leur ressenti. Les organisateurs espèrent que le choix du lieu, au centre du Parc de la Perle du Lac, facilitera la participation de personnes qui ne viendraient pas dans un lieu plus institutionnalisé.

La question centrale du débat sera : Quelles mesures, selon les usagers,  devraient être prises pour renforcer la sécurité tout en sauvegardant ces espaces de liberté ?

Dialogai_Agressions big