Election du Grand Conseil : les candidat.e.s membres des associations LGBT de Genève

urne élections

Nous tenons à faire connaître les candidat-e-s LGBT au Grand Conseil, membres de Dialogai ou des associations de la Fédération Genevoise des Associations LGBT, qui sont engagé-e-s pour nos causes et font avancer la reconnaissance des droits des personnes LGBT avec beaucoup de courage et de détermination.

Didier Bonny, Yves De Matteis et Jean-Marc Guinchard sont membres de Dialogai. Anne Moratti, Jacqueline Roiz, Sarah Klopmann et Miguel Limpo sont membres de 360 ou de Lestime.

Ces candidat-e-s ont fait preuve d’un engagement pour les causes LGBT en soutenant les initiatives de nos associations et/ou en proposant des améliorations législatives visant à mieux protéger notre communauté contre les discriminations.

Nous vous signalons aussi la candidature de plusieurs anciens membres du comité de Dialogai : Bladymir Corrales, Alexandre Chevalier, Pablo Garcia, Philippe Kunzi (tous quatre anciens présidents).

Pour celles et ceux qui y ont répondu, vous trouverez les réponses de ces candidat-e-s au questionnaire envoyé par la Fédération Genevoise des Associations LGBT à tous les candidat-e-s sur le site de la Fédération. Vous pourrez vous y faire une idée sur leurs engagements et aussi sur ceux d’environ 200 autres candidat-e-s.

En ce qui concerne l’élection au Conseil d’Etat, la Fédération et l’Institut  Etudes Genres de l’Université de Genève organise un débat entre les candidat-e-s du deuxième tour le  jeudi 17 octobre, à 19h15, à UniMail (salle MR160). Lorena Parini, professeur à l’Institut et Mathilde Captyn, directrice de Dialogai animeront ce débat. De plus amples détails bientôt mais réservez la date dès à présent.