Depuis 30 ans, des séminaires destinés à « guérir » l’homosexualité poussent des milliers de gays et de lesbiennes à l’auto-destruction et au suicide. Cela doit cesser.

Les guérisseurs de gays sévissent aussi en Suisse romande. Un temple vaudois accueille des cours destinés aux personnes «luttant avec l’homosexualité». Le groupuscule d’inspiration évangélique récemment dénoncé en France Torrents de vie propose un séminaire  qui s’adresse, prudemment, aux personnes ayant des «difficultés dans leur identité et/ou leur sexualité» et «luttant avec l’homosexualité». C’est l’Eglise évangélique Lazare, de Bussigny, près de Lausanne, qui accueille ces cours hebdomadaires, de «restauration de l’identité». En France, le groupe a récemment fait parler de lui. Il a dû annuler un cours prévu à Toulouse en 2011 à la suite d’une mobilisation de la communauté LGBT.

Le 1er janvier prochain, la Californie deviendra le premier Etat américain à limiter les pseudo-thérapies de «conversion» ou de «réparation» en les interdisant sur les mineurs.  Le texte déclare illégales les tentatives de «changer les comportement ou les expressions de genre, éliminer ou réduire l’attirance ou les sentiments sexuels ou affectifs à l’égard d’une personne du même sexe.»

Prenez le temps de signer la pétition internationale lancée par le site ALL OU. Cette pétition internationale adressée aux ministres de la santé du monde entier  veut obtenir l’interdiction de ces pratiques charlatanesques.