Rapport d'activités 2020

Le mot du président

Dialogai est là pour ses usager·ère·x·s, plus que jamais

2020 avait bien commencé pour les personnes LGBTIQ+ : le 9 février, le peuple suisse a dit oui à la norme pénale contre l’homophobie. Ce oui a été particulièrement impressionnant à Genève, avec 76.3% de votes favorables. Dialogai se réjouit de ce résultat, mais regrette que l’identité et l’expression de genre ne soient pas inclus dans cette législation. Nous demandons aux autorités fédérales de réviser au plus vite le Code pénal en ce sens !

Depuis le mois de mars 2020, la pandémie du Covid dicte le rythme de notre existence, et aussi des activités de Dialogai. Cette situation exceptionnelle nous a mis face à des défis énormes afin de maintenir, dans la mesure du possible, les services délivrés aux populations LGBTIQ+. Aujourd’hui, après plus d’une année de fonctionnement en pandémie, le comité est fier de constater que Dialogai a tenu bon. Le Refuge Genève et Checkpoint Genève ont pu continuer à être présents pour les usager·ère·x·s. Pour le détail, je vous invite à lire les rapports des différents services ci-après. Le comité tient à remercier tout le personnel et tou·te·x·s les bénévoles chaleureusement de leur investissement exemplaire !

En décembre 2020, Pascal Messerli a présenté sa démission après presque 5 ans au comité de Dialogai, dont plus de 3 ans à la présidence. Le comité le remercie pour son grand engagement pour Dialogai et pour les personnes LGBTIQ+.
Pour 2021, Dialogai souhaite consolider le bon fonctionnement de ses services, aussi en situation exceptionnelle, et développer encore plus notre offre, conformément à notre ambition d’être là pour vous, plus que jamais !
Le comité et moi-même vous souhaitons bonne lecture de ce rapport d’activité.

Pour le comité
Matthias Erhardt
président ad interim de Dialogai