Rapport d’activités 2018

image: freepik.com

Dialogai c’est d’abord et toujours prendre soin de soi: de sa santé à Checkpoint avec les consultations de médecine générale, de sa santé sexuelle et de sa santé mentale. C’est acquérir de nouvelles compétences et découvrir qui l’on est et qui l’on sera, au travers de la campagne Santé gaie qui prendra forme dès 2019; c’est sortir, s’éclater et ne pas s’oublier grâce aux actions de promotion de la santé qui viennent nous visiter même en soirée. C’est aussi partager avec d’autres passionnés à travers des activités communautaires ouvertes et où l’on est accueilli en toute convivialité. C’est encore, pour les plus jeunes, avoir un espace où se chercher en toute sécurité, où pouvoir partager et être accompagné dans tout ce qui peut préoccuper. C’est aussi trouver du soutien dans les démarches pénibles pour faire face à la violence et à l’injustice quand elle survient. Il s’agit chaque jour de décliner le bien-vivre avec soi-même et le bien-vivre ensemble.

2018 aura été une année de changement et de recherche de stabilisation organisationnelle et financière des services de Dialogai qui grandissent encore. Il s’agira, à l’avenir, de poursuivre ces efforts et de trouver le juste équilibre, de se professionnaliser et de rester connecté à la communauté. Être créatif vis-à-vis des évolutions constantes à opérer, continuer de s’épanouir en sachant s’adapter, muer et amorcer une nouvelle identité.

Le travail de terrain opéré par les équipes de Dialogai, ainsi que l’engagement du comité, ont permis de développer de fructueuses collaborations et partenariats. Nous tenons à remercier chaque partenaire pour la confiance envers nos activités. Nous tenons à remercier les équipes de Dialogai pour l’investissement quotidien au service de la communauté. Nous souhaitons aussi remercier le comité pour son dynamisme et pour la confiance qui nous a été accordée. Enfin, nous aimerions remercier les membres de Dialogai: chaque soutien est précieux et sans eux rien ne serait possible, nous espèrons être à la hauteur de tout ce que vous nous apportez et des nombreux défis qui restent à relever.

Juliette di Giorgio
directrice générale