« Proud to play », une campagne pour soutenir les athlètes gay et lesbiennes

 

youtube gayYouTube, en partenariat avec  Google, a lancé sa campagne “2014 Gay Pride” #ProudToPlay. Cette année, c’est le sport qui est au centre de cette campagne qui consiste en vidéo originale qui met en scène plusieurs athlètes LGBT et met en avant le travail d’organisations qui luttent pour faire disparaitre les prejugés anti-Lgbt dans le sport, en particulier You Can Play and et d’autres membres de la  LGBT Sports Coalition.

Les YouTubers sont aussi invités à produire leur propre vidéo sur le sport  LGBT, videos qui seront mises en avant sur Youtube. Le logo  « YouTube pride » , représentant un ballon de foot arc-en-ciel, sera sur toutes les vidéos postées sur Youtube..

C’est un engagement important des deux sites Web les plus fréquentés dans le monde qui contribuent à construire le mouvement mondial qui fait de  2014 l’année de l’athlète homosexuel-le.  Ce choix en dit long sur l’importance des questions liées au sport dans notre culture , mais aussi sa place de plus en plus importante dans la communauté LGBT.

Parmi les athletes qui supportent  #ProudToPlay , on trouve Jason Collins, joueur NBA aux Brooklyn Nets : « Proud to play , c’est pour moi  quelqu’un qui est fier de toutes les choses qui font ce qu’il est, que ce soit sa race, sa religion, ou son orientation sexuelle,  … ou sa taille! Il est important d’être fier de qui vous êtes. Comme un athlète professionnel, nous acceptons que nous sommes des modèles à imiter. C’est super même sans prendre en compte  ma propre  orientation sexuelle de voir que le débat a commencé et qu’on commence à parler des sportifs gays dans le monde professionnel. Si vous êtes hétéro, il vous suffit de soutenir la campagne.  Et si vous voyez quelqu’un être bafoué, ou si vous entendez des paroles inapproprié, réagissez haut et fort. C’est  très important d’avoir ces alliés-là qui sont courageux pour certains d’entre nous qui ne sommes pas encore prêt à être courageux pour nous-mêmes. »