Gabon : Deux garçons en garde vue à Moabi pour homosexualité

gabon gaySelon le site Gabonactu.com, Radio Gabon a rapporté le lundi 17 février  que environ 20 ans ont été incarcérés depuis samedi dernier à Moabi (sud) pour homosexualité.

Selon Radio Gabon (service public), les deux garçons ont été interpellés suite à une dénonciation de l’oncle de l’un d’eux. Ils appartenaient à un réseau de cinq garçons homosexuels dans la ville de Moabi, une petite localité pauvre perdue au sud du Gabon. Les trois autres auraient quitté la localité pour Libreville avant même l’incarcération du jeune couple.

Selon le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Libreville, Sidonie Flore Ouwé, la loi gabonaise est muette en matière d’homosexualité. Il est donc impossible d’engager des poursuites judiciaires contre des prétendus homosexuels.

En janvier dernier, Mme Ouwé a ordonné la relaxe d’un groupe d’homosexuels interpellés à Libreville pour avoir participé à un prétendu mariage coutumier gay le 29 décembre à Libreville.L’affaire avait suscité l’émoi dans une société où ces pratiques semblent ne pas être tolérées.

La justice gabonaise est à nouveau à l’épreuve dans cette nouvelle affaire déclenchée à Moabi.