Des soirées gay dans l’antre nocturne du MCG …

pretexteEx-haut lieu des nuits gay genevoises, le Bar à Whisky du bouillant leader populiste Eric Stauffer courtise la clientèle homo avec une nouvelle soirée mensuelle.

« Nous sommes heureux de vous inviter dans notre club, créé pour nous et nos amis! Et pour vivre la nuit autrement… », c’est le message de bienvenue lancé par Eric Stauffer, figure de proue du Mouvement citoyens genevois (MCG), et par son associé et camarade de parti Carlos Medeiros.

On peut le lire sur la page d’accueil de leur boîte de nuit, le Bar à Whisky, rachetée au printemps dernier. Et manifestement le cercle des «amis» du politicien et nouveau pape des nuits genevoise s’agrandit… aux noctambules homos. L’établissement, qui a connu son heure de gloire gay dans les années 1990 sous l’enseigne Le Prétexte, se lance dans les soirées gay-friendly.

C’est d’ailleurs sous le nom du défunt club qu’une soirée «hot… avec gogos danceurs» (sic) a été lancée début janvier. Sa deuxième édition se déroule le 1er février.

Deuxième parti du canton, le MCG entretient un discours ambivalent sur les questions LGBT, même si Eric Stauffer a récemment fait exclure un de ses élus après des dérapages homophobe et antisémite. Côté business, le bouillant leader populiste est à la tête de plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que la téléphonie ou les dessous féminins. La soirée Prétexte est d’ailleurs sponsorisée par sa boutique de lingerie Aux mille désirs.

Source : 360.ch