Pas de figurant-e-s suisses aux côtés du soutien le plus médiatique de Poutine

  Alors que la Russie s’enfonce dans l’homophobie d’état et que l’opportuniste citoyen russe, Gérard Depardieu maintient son soutien et son amitié au président Poutine, le metteur en scène français Frédéric Auburtin est à la recherche de pas moins de 500 figurants pour le tournage en Suisse de son prochain depardieu russefilm avec Gérard Depardieu.

En face du développement d’une homophobie banalisée et violente (Un jeune homme victime d’une séance d’humiliation brutale aux mains d’un groupe néonazi aurait succombé à ses blessures), divers mouvement de boycott contre la Russie se sont mis en place. Boycott de la vodka russe dans de nombreux commerces gays et gays friendly du monde entier, pétition auprès du CIO  et même appel au boycott des Jeux Olympiques, etc

L’annonce de la recherche de 500 figurant-e-s suisses pour accompagner Gérard Depardieu dans son prochain film offre l’occasion à la population suisse de montrer son opposition à tout homophobie d’état, en particulier en ce moment à la politique d’état de la Russie de condamnation de l’homophobie.

Pour mémoire, Depardieu a dit de la Russie : « J’ai choisi une liberté et une démocratie. Une grande démocratie. » et n’a jamais réagi à la promulgation  des lois homophobes, ni aux diverses agressions homophobes de ces derniers mois.

Nous appelons donc au boycott de cette campagne de figuration tant que Gérard Depardieu n’aura pas condamné fermement la politique de répression contre la communauté LGBT russe.