Israël : «Mishpaha», une série sur l’homoparentalité

En Israël, où la PMA et la coparentantalité existent depuis longtemps, la famille homoparentale fait déjà partie du paysage familial. C’est donc sans problème qu’une série télévisée grand public a pour cadre une famille homoparentale

La série comique s’appelle tout simplement Mishpaha («Famille») et ses protagonistes sont trois parents: le couple gay, Sammy (le beau Yehuda Levi) et Erez (le craquant Yiftach Klein), et Talya (Maya Dagan), leur amie célibataire hétéro, militaire de carrière, qui viennent d’avoir un bébé ensemble et qui essaient de redéfinir les limites et les codes de la nouvelle famille alternative à Tel Aviv.

Le bébé va vite partager sa vie entre le couple et la mère, obligeant ses parents à faire face à des situations quotidiennes complexes, émouvantes et drôles.

Le travail sur cette série humoristique, diffusée sur la chaîne de câble HOT à partir de fin novembre, a commencé en 2009,, avant qu’on ne connaisse l’existence des séries américaines à succès qui traitent directement ou indirectement de l’homoparentalité.

Le réalisateur Kobi Paz et le scénariste Avner Bernheimer connaissent bien ces situations car chacun a fondé une famille en coparentalité. Avner Bernheimer, écrivain, journaliste et scénariste reconnu, a déjà collaboré avec la star Yehuda Levi dans le film Yossi et Jagger d’Eythan Fox, où Yehuda Levi jouait le rôle de Jagger, un jeune officier de Tzahal en relation amoureuse avec un autre officier dans une base militaire.

Source : Yagg.com