Movember : laissons-nous pousser la moustache pour parler de la santé des hommes

Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines.

Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine. Movember mène des campagnes officielles en Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, Irlande, aux Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Finlande, aux Pays-Bas, Danemark, Norvège, Belgique,  République Tchèque, Espagne, Hong Kong, Singapour, France, Allemagne, Suède, Suisse et Autriche.

En novembre, les participants  mettent en avant les problémes spécifiques liés à la santé masculine en étant 30 jours durant de véritables hommes-sandwichs qui sensibilisent leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé des hommes.

En France, par exemple,  le cancer de la prostate c’est :
– 1 homme qui meurt toutes les heures
– le cancer le plus répandu chez les hommes
– 40,000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France, soit près de 100 par jour
– 9202 décès par an

Voir les statistiques pour la Suisse.

Rejoignez le Movember move ! Devenez Mo Bros : pour cela, aprés votre inscription, rasez vous de prés  et le restant du mois laissez pousser une superbe moustache.

A la fin du mois de Novembre, participez à la fête Movember où le titre tant convoité de Man of Movember sera décerné dans la joie et la bonne humeur.

Ensemble, nous pouvons changer le visage de la santé masculine.