Gays et républicains, les Log Cabin veulent faire entendre leur voix. (USA)

Les Log Cabin Republicans, des gays et lesbiennes revendiquant leur appartenance au Parti républicain, militent à contre-courant de leur parti, entre autres,  pour le mariage pour tous

Voilà un  extrait de leur déclaration d’intention.

En le comparant avec ce que nous avons entendu recemment dans la bouche de Mitt Romney et Paul Ryan, c’est peu de dire que, dans le climat actuel,  leur situation est inconfortable :

« Nous soutenons l’égalité de mariage pour tous les Américains.

En tant qu’organisation conservatrice, nous reconnaissons que le mariage traditionnel a été une valeur utile dans notre histoire. Nous croyons que donner la permission aux individus de même sexe de se marier avec une reconnaissance et des responsabilités garanties par le gouvernement ajoutera de la valeur et  de la force à l’institution de longue date qu’est le mariage.

En sachant que le mariage homosexuel est interdit dans de nombreux pays, nous préconisons fortement des unions civiles comme une mesure provisoire, pourvu qu’il offre des protections et des avantages identiques aux de lois régissant le mariage hétérosexuel.

Nous croyons que la gestion du mariage et des lois d’union civile doit être assumée par les états, comme c’est notre pratique historique. Jusqu’à ce que l’égalité de mariage soit réalisée, nous incitons nos gouvernements (au niveau fédéral comme au niveau des Etats)  à ajouter la mention couples de même sexe sur leurs feuilles d’impôts pour obtenir les mêmes avantages qu’un couple marié.

Permettre à  tous les Américains d’épouser la personne qu’ils aiment est un droit individuel qui est de la même essence que  ce que nos pères fondateurs ont appelé « la poursuite de bonheur ».

Nous croyons à une  définition large et inclusive de famille en Amérique

Le groupe familial est la pierre angulaire de n’importe quelle société, particulièrement en Amérique. Des millions de familles gay et lesbiennes sont devenues une part toujours croissante de cette pierre angulaire. Nous préconisons l’adoption comme la meilleure alternative aux grossesses non-désirées dans ce pays. Le droit d’offrir à un enfant un foyer plein d’amour  devraient être donné à tous les Américains qui sont affectueux et responsables, indépendamment de leur orientation sexuelle, par l’adoption ou l’accueil familial. »

Source : Log Cabin Sill Resolution (Traduction : RB)