Mariage gay : Civitas lance l’offensive contre le future loi française

L’Institut Civitas, proche de l’extrême droite et des catholiques intégristes, a lancé samedi une campagne contre le mariage et l’adoption pour des couples de même sexe  afin d’influencer les parlementaires, amenés dans les prochains mois à débattre et voter une loi en ce sens.

 » Un projet de loi en faveur à la fois d’un prétendu « mariage » entre personnes de même sexe et de l’adoption d’enfants par les duos homosexuels sera présenté le 24 octobre prochain en conseil des ministres. …Nous avons six mois pour ‘réinformer’ l’opinion publique, mobiliser les Français jusque dans la rue, influencer un grand nombre de députés et sénateurs, jusqu’à faire échec au projet de loi », a indiqué lors d’une conférence de presse Alain Escada, secrétaire général de Civitas.

Le budget de cette campagne est de 100.000 euros. Un million de tracts montrant la photo de deux manifestants défilant les fesses nues, lors d’une gay pride, et barrée d’une question: « Confieriez-vous des enfants à ces gens-là ? », seront distribués au grand public (gares, marchés…).

Cette campagne de grande envergure s’explique par le fait que l’opinion française est de plus en plus favorable à l’adoption de ces lois. Le dernier sondage de l’Ifop mené du 9 au 13 août portant sur « les Français, les catholiques et les droits des couples homosexuels » montre que 65% des Français sont favorables au mariage homosexuel, en progression de deux points par rapport à un sondage réalisé il y a un an.