L’association

Dialogai a vu le jour en 1982. En tant qu’association homosexuelle, elle se propose d’être un lieu d’écoute, de convivialité, de partage, de rencontre, d’information, d’accueil et de conseils…
 
Dialogai travaille sur l’intégration des gays dans la société en tant que citoyens à part entière. Son action tend autant vers la reconnaissance des gays, que vers la défense des homosexuels victimes de discriminations ou d’agressions physiques ou verbales tant dans le milieu professionnel que social, familial, environnemental, légal et dans tous les aspects de la vie.

Dialogai est également l’Antenne de l’Aide Suisse Contre le Sida et, à ce titre, lutte contre l’épidémie à VIH par des actions de terrains et de prévention, mais aussi contre la recrudescence des autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST) à travers deux programmes principaux et actions : le projet Santé gaie et le centre de test Checkpoint.

Ce centre de test rapide permet aux gays et aux hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH) de se faire tester pour le VIH, la gonorrhée, la chlamydia, la syphilis et les hépatites. Checkpoint propose également la vaccination pour les hépatites A et B. Dans le cadre de consultations confidentielles et anonymes, les tests permettent aussi d’échanger avec un professionnel de la santé sensibilisé à la sexualité gay, sur ses pratiques et la gestion des risques, sans jugement.

Dans le cadre du projet Santé gaie, Dialogai propose, en collaboration avec Lestime, un programme d’information et d’orientation en santé mentale pour les gays et les lesbiennes de Genève et sa région, baptisé Blues-out.

Dialogai est une association militante et de visibilité. Elle est membre de l’ILGA (International Lesbian and Gay Association), de Pink Cross, l’association des gays de Suisse, et de la Fédération genevoise des associations LGBT, aux côtés de 360, Lestime, Think out et des Parents d’homos.

Mais Dialogai c’est aussi et avant tout l’humain, le moment de rencontre ;  les après-midi, lors du ciné-club, des soirées ou des moments interassociatifs.

Et puis Dialogai, ce sont des activités : les randonneurs, les motards, les jeunes gays, les chrétiens homosexuels, les expositions, la bibliothèque.

Lieu de vie, lieu ressource, lieu d’échange, lieu d’écoute, lieu d’information, lieu de partage, Dialogai tente, jour après jour, d’être l’espace de tous et de chacun pour aider à être un peu plus soi-même.

Soutenir Dialogai

Dialogai est une association. Comme toute association, elle a besoin de membres pour exister. Devenir membre vous permet de soutenir nos actions tout en bénéficiant d’avantages et du droit de vote lors des assemblées générales. Dialogai a aussi besoin de dons. En effet, si nos actions de santé sont financées par notre contrat de prestations […]

Offres d’emploi

Retrouvez sur cette page toutes nos offres d’emploi à Dialogai et à Checkpoint-Genève.

Engagement politique

Dialogai a été fondé en 1982 pour défendre les droits des homosexuels, sensibiliser sur leurs conditions de vie et leur offrir un lieu de rencontre, d’expression et de ressources. Mobilisé dans la lutte contre le VIH/sida et pour le soutien aux séropositifs dès le début de l’épidémie, Dialogai s’est engagé au début des années 2000 dans la promotion de la santé […]

Le Comité

Les membres du Comité sont élus pour deux ans. Ils décident de la politique et du positionnement stratégique de Dialogai au sein de la communauté gay et de la société en général, à Genève comme dans toute la Suisse et à l’étranger. Le Comité se réunit environ 6 fois par an en session ordinaire. Bien […]

Espace médias

Chers partenaires des médias, ceci est votre espace. Vous y trouverez nos dernières campagnes et toutes nos communications, ainsi que des présentations de notre association et des visuels en téléchargement.

A notre sujet

Dialogai a vu le jour en 1982. En tant qu’association homosexuelle, elle se propose d’être un lieu d’écoute, de convivialité, de partage, de rencontre, d’information, d’accueil et de conseils… Dialogai travaille sur l’intégration des gays dans la société en tant que citoyens à part entière. Son action tend autant vers la reconnaissance des gays, que […]

L’équipe

        Richard Bonjour, responsable adminsitratif Fabien Bertrand, chargé de communication Mathilde Captyn, directrice Michael Hausermann, chargé de projet en santé globale Manon Zbinden Pellet, chargé de lutte contre l’homophobie             Guido Bentz, volontaire chargé de l’accueil Julio Bernasconi, psychologue Pierre Biner, volontaire chargé de l’accueil Emmanuelle Boffi […]