Dialogai partage son expertise en santé à la faculté de médecine de Genève

1602-DG-université genève crop

Invité par un collaborateur de la Croix-Rouge Internationale à intervenir dans le cours «Santé, Droits Humains et Globalisation», Dialogai est venue partager son expertise dans le domaine de la santé des hommes gays et bisexuels auprès des étudiants en médecine de l’Université de Genève le 25 février. L’intervention réalisée par Michael Hausermann, Chargé de projet en santé gaie à Dialogai, revenait sur les principaux problèmes de santé, l’accès aux soins et l’adéquation des prestations pour les patients homosexuels et bisexuels.

 

 

L’objectif pédagogique est de faire prendre en compte par les futurs médecins, les différents types de profils des patients et l’impact sur les soins de l’appartenance à une minorité sexuelle, afin de mieux connaître et de savoir s’adapter à toutes les populations.

Intitulée « l’accès aux soins du patients avec IST : préjugés, lois et droits à la diversité » cette partie du cours invitait les étudiants à réfléchir sur le parcours de tels patients et à prendre en compte les problèmes auxquels les gays sont confrontés notamment dans des pays aux législations homophobes. L’intervention illustrait son propos en mettant en lumière les freins qui gênent l’accès aux soins des homosexuels même dans des pays comme la Suisse.