LA-FOUINE-FEAT-BOOBA-MON-MEILLEUR-640x360

Entre La Fouine et Booba, apparemment  rien n’allait, clash sur clash, bagarre, insulte, parodie.

« Entre l’amour et la haine il n’y a parfois qu’un pas, depuis plus d’un an Booba et La Fouine se déchirent sur ondes comme sur terre et rivalisent d’inventivité vicelarde pour enterrer l’autre. Cette compétition vire carrément à l’obsession tant aucun des deux ne semble prêt à faire profil bas pour apaiser les tensions. Mais pourquoi une telle animosité entre les deux rappeurs ? La période où Booba et La Fouine collaboraient ensemble sur le titre « Reste en chien » n’est pas si lointaine et les réelles raisons de leur brutal retournement de veste n’ont jamais vraiment été élucidées. Une seule hypothèse semble plausible, La Fouine et Booba entretenaient une relation ! D’où le comportement survolté de chacun rien qu’à entendre le nom de l’autre, d’où la vidéo publiée par Booba montrant La Fouine en plein ébat (#pornrevenge), d’où la bagarre qui les a opposés dans une salle de musculation aux Etats-Unis (par jalousie)… Les sentiments qui les unissaient lorsqu’ils étaient ensemble se sont mués en colère après de troubles circonstances de séparation, pour avoir un tel bagage émotionnel l’un envers l’autre seule une relation amoureuse douloureuse passée peut l’expliquer. » (La Fouine vs Booba : Après le clash, l’amour fou ? – www.meltybuzz.fr)

,… Grâce à un nouveau clip on en apprend beaucoup sur la relation entre les deux rappeurs ! On dirait bien qu’ils sont à nouveau amis. Avec le titre « Tu es mon meilleur, les années passent et on a fait des erreurs », les deux rappeurs  s’avouent qu’ils veulent faire une trêve, que leur relation commence à leur manquer ! Enfin la réconciliation … et même plus, ils veulent dire toute la vérité :

« Ca va trop loin cette histoire, on est comme deux toquards, à dire c’est moi le meilleur, mais moi j’ai encore l’espoir qu’il ne soit pas trop tard, pour laver nos erreurs, j’ai trop utiliser de mouchoirs, je me sens seul le soir, j’ai besoin de ta chaleur, j’en ai marre de la bagarre, je veux qu’on se retape des barres, et que tu sois dans mon coeur, tu es mon meilleur, tu es mon meilleur, les années passent niveau plan cul t’es le meilleur, tu es mon meilleur, tu es mon meilleur, les orages passent et ton p’tit cul c’est mon 4h… »

Enfin, c’est que me mettent en scène Manu mais pas trop et Jeremy, deux  youtubers français dans une superbe parodie du titre de la chanteuse Zaho (en duo avec La Fouine). Il faut avouer que leur parodie est très réussie  et plutôt drôle. Très bien réalisé, le clip ressemble vraiment à un vrai clip de rappeur français et on pourrait y croire.

Cette parodie, dont l’humour au deuxième degré, ne cache pas l’allusion évidente à l’homophobie qui persiste dans le milieu du rap, vient soutenir le projet genevois  « Hip-hop pour tous – Et si en 2014 le rap était moins homophobe … »