Les éditions « Des ailes sur un tracteur » publient le premier numéro de la nouvelle revue Miroir/miroirs, une nouvelle publication semestrielle d’analyse et de réflexion autour des genres, des sexualités, des familles, des sociétés…

Cette nouvelle revue se présente comme la « revue des corps contemporains ». Son approche pluridisciplinaire compile les points de vue d’intellectuels, d’artistes et de professionnels sur un même sujet par numéro. Son format « livre » en fait une revue avec le contenu comme seule richesse, un mook (livre revue) qui décortique, anticipe, contextualise les débats de sociétés à travers les corps.

Numéro 1 – 1er semestre 2013 : Grindr, mon amour ?
Grindr vu par la sociologie, la psychanalyse, la sémiologie, ses utilisateurs…

Depuis son lancement en 2009, Grindr a vite envahi la vie des gays ! Quatre millions de personnes l’utilisent presque partout sur la planète, dont plus de 300 000 abonnés en France…
Cette petite application sur smartphone désenclave, libère, mais chez certains, a aussi développé une vraie addiction au sexe, ou fait échapper à un circuit traditionnel de prévention.
A la manière des « Mythologies » de Barthes, « Miroir/miroirs » étudie ce qu’un outil dit sur un groupe, ses pratiques, ce qu’il modifie et accentue ou empêche…  C’est l’occasion de réfléchir, grâce à l’approche pluridisciplinaire (un sociologue / un psy / une sémiologue / ses utilisateurs), à l’actualisation de nos comportements, de nos communautés, de nos discours, et notamment en termes de prévention.
 
Avec Didier Lestrade sur la solitude des gays/LGBT, Patrick Thévenin qui interviewe le patron de Grindr Joel Simkhai, Marielle Toulze, sémiologue, Arnaud Alessandrin, sociologue, Vincent Bourseul, psychanalyste, Jérémy Patinier, journaliste, Laurent Chambon, docteur en sciences politiques, les archives de Gaipied…

En vente sur  Lulu.com (paiement sécurisé).
C’est votre première commande sur Lulu.com ? 15% de réduction avec le code BIENVENUEFR !