Tango Argentin Queer

Dans le Tango Queer, chacune est libre de danser en adoptant le rôle qui lui convient ! Guide qui aime, suit qui veut ! Les rôles de leader et de follower ne sont pas attribués systématiquement à l’homme et à la femme. La danse n’a plus qu’une règle : respecter les autres personnes, leur genre et leur orientation sexuelle.

 

 

 

 

 

Apprenez et pratiquez le tango comme vous aimez !

Le tango argentin est une danse de couple mondialement répandue, connue pour sa sensualité, ses jolis jeux de pieds, et son chaleureux abrazo (étreinte, en espagnol). Le tango se danse dans des bals appelés milongas, des véritables lieux de rencontre sociale. La musique du tango et sa façon d’être dansé trouvent leur origine parmi les immigrés européens à Buenos Aires au début du 20eme siècle en mélangeant des rythmes locaux et importés. Bien que des hommes le dansaient ensemble pour s’entrainer, le tango est resté jusqu’à la fin du 20eme siècle une danse en couple homme-femme, où l’homme guide, et la femme suit.

Dans les années 90, la naissance des courants de tango OpenRole et Queer vient briser ce schéma. L’OpenRole propose de danser en adoptant n’importe quel rôle indépendamment du sexe. Le Queer rajoute que la milonga est un lieu bienveillant et privilégié pour les personnes queer pour qu’elles puissent danser avec qui elles veulent. Ainsi la Milonga Queer est un espace où les stéréotypes de genre et les discriminations sexistes n’ont pas cours.

Le tango argentin est une danse sociale qui requiert d’être en connexion avec sason partenaire et les autres couples sur la piste. Cette communication est possible grâce à un langage commun. L’espace d’apprentissage hebdomadaire permet de découvrir toutes ces facettes du tango queer. Les cours sont immédiatement suivis de la práctica : temps de danse libre pour s’exercer avec d’autres danseuses et danseurs.

Cerise sur le gâteau: une fois par mois se tiendra une Milonga Queer, où vous pourrez rencontrer d’autres danseuses et danseurs et vous livrer au plaisir de vous retrouver dans ses abrazos.

 

 

 

Chaque mardi soir (sauf Cinéclub) de 19h à 22h30 :

19h – Cours  / initiation

20h – Cours / intermédiaire

21h – Práctica / danse libre

 

Un dimanche par mois, Milonga Queer de 17h à 21h :

Toutes les dates dans l’agenda

 

Suivez l’actualité du Tango Queer à Genève en rejoignant le groupe Facebook. 

 

Entrée libre

Ouvert à toutes et tous, membres ou non de l’association