Risque VIH

Vous avez pris un risque VIH?

Si lors d’un rapport sexuel vous avez pris un risque élevé (pénétration sans préservatif ou rupture du préservatif avec un partenaire séropositif ou de statut inconnu, sperme ou sang dans la bouche), n’attendez pas :

  • Rendez-vous immédiatement, et en tout cas dans les 48h, aux urgences de l’hôpital le plus proche, de jour comme de nuit, pour demander une PEP (prophylaxie post-exposition), un traitement qui vous permet de tenter d’éviter la contamination. Pour Genève: Checkpoint Genève (pendant les heures d’ouverture) : 022 906 40 30, Consultation VIH : 022 372 96 17,Médecin de garde de l’Hôpital cantonal de Genève pour la consultation VIH: 079 553 46 56

  • Au delà des 3 jours, dès 15 jours après la prise de risque, vous pouvez faire un test VIH précoce à Checkpoint. Vous recevrez le résultat dans les 30 minutes. Un résultat négatif au test précoce doit être confirmé par un nouveau test 3 mois après la prise de risque.

Comme toujours, en attendant vos résultats, il est primordial d’appliquer les règles du safe sex pour protéger votre santé et celle de vos partenaires !

 

Retrouvez plus d’infos sur le VIH/sida et les autres Infections sexuellement transmissibles (IST) sur notre site www.checkpoint-ge.ch