Prévoir un legs

En faisant un legs ou en mentionnant Dialogai dans votre testament, vous vous assurez de pouvoir contribuer aussi bien à la reconnaissance des gays, qu’à la défense des homosexuels victimes de discriminations ou d’agressions physiques ou verbales tant dans le milieu professionnel que social, familial, environnemental, légal et dans tous les aspects de la vie. Vous permettez également au projet Santé gaie, à Checkpoint Genève et au Refuge de renforcer leurs activités. 

Pour effectuer un legs, vous devez rédiger à la main un testament précisant vos dernières volontés.
Vous pouvez l’annuler ou le modifier à tout moment. Il faudra y indiquer au minimum votre nom, votre prénom, date de naissance et adresse, ainsi que le nom et l’adresse du bénéficiaire de votre choix. Dans le cas présent Dialogai:

Dialogai
Rue de la Navigation, 11
1201 Genève

Il faudra également préciser le type de legs et les biens légués (argent, titres, biens immobiliers, etc.). N’oubliez pas d’indiquer le lieu et la date, puis signez le testament.

 

Les comptes de Dialogai sont publiés annuellement dans le rapport d’activités, contrôlés par une fiduciaire selon la norme suisse relative au contrôle restreint. Ces comptes sont aussi étudiés annuellement par l’Etat de Genève.