Gays Randonneurs – Voie verte italienne du canal Della Mussa à vélo

cathédrale-cremaUn parcours à vélo, en pleine nature, éloigné du trafic automobile, voici ce que permettent les nouvelles voies vertes italiennes qui occupent l’espace utilisé par les lignes de chemin de fer abandonnées.

Cette sortie sera également possible en formule « accompagnant sans vélo » en voyagent en train, en autocar et à pied.

Le trajet à vélo longe la Muzza et commence à partir de la station FS de Cassano d’Adda. La première étape de l’itinéraire du Muzza a lieu dans la province de Milan et suit la partie historique du canal Nell’Alveo, canal naturel d’une branche de l’Adda. La première étape, d’environ 30 km se termine à Crema. La seconde étape verra la fin de la Via Verde et se poursuit jusqu’à Cremona, ville d’origine de Antonio Stradivari et où l’on trouve le musée du violon. Si vous avez toujours rêvé de vous procurer un stradivarius, vous êtes au bon endroit !

Cassano d’Adda est une ville qui, comme une grande ville, a la fierté d’un apôtre pour convertir ses habitants au christianisme, à la foi et la religiosité des temps apostoliques. La ville abrite le tombeau de Saint Denys arrivé de son d’exile d’Arménie.

Crema avec sa cathédrale datant de 1341 de style Gothic-Lombard est le fruit du travail des grands maîtres de Côme. À l’intérieur on trouve des peintures de Guido Reni (peintre baroque apprenti du peintre flamand Denis Calvaert) vaut le détour. Il y a également un musée dans l’ancien couvent de Ste-Augustine dans lequel se trouve une section « archéologie » et surtout une collection extraordinaire de vaisseaux qui semblent dater du début du Moyen Âge et renfloueés depuis les berges de l’Adda et de l’Oglio.

Informations :

Voyage : Train prenant les vélos. Chacun achète son billet. Genève-Cassano d’Adda et Cremona Genève.

Aller vendredi 13 mai. Rdv dans le grand hall de la gare de Cornavin (devant Upper Crest) à 16h45. Départ du train pour Cassano d’Adda à 17h00 avec changement à Brig et à Gallarate.

Retour Lundi 16 mai. Départ de Crémona à 9h30 pour arriver à Genève à 16h21. Changement à Milan juste à l’heure pour un petit apéritif qui sera offert.

Hébergement :

13/5 Cassano Fortezza Viscontea Hotel ****       chambre double ou triple CHF/pers 125.00

14/5 Crema     Hotel Palace Crema ***                  chambres single CHF/pers 85.00

15/5 Cremona Hotel Astoria Cremona ***           chambres single ou triple CHF/pers 65.00

Le montant pour les hôtels de CHR 275.00 est à régler AVANT LE DEPART sur le compte CCP 12-1-2 Compte BCGE CH14 0078 8000 L328 3738 0, Rubrique G Randonneurs

Inscription et renseignements:

Par e-mail à randonneurs@dialogai.org ou en appelant Claude au

079 445 80 08 au plus tard le 9 mai 2016.

Pour tout renseignement supplémentaire – Claude : 079 445 80 08

 

Carte non disponible

Date
Date(s) - 14.05.2016 - 16.05.2016
Toute la journée

Lieu

Catégorie(s)