Pour sa nouvelle campagne annuelle contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Genève a fait appel à Paul Harfleet qui, avec son Pansy Project, propose aux victimes de violence de planter une pensée pour «changer un lieu de haine en lieu de beauté».

La campagne «Des pensées contre l’homophobie et la transphobie», réalisée en partenariat notamment avec les associations 360, Dialogai et Lestime, reprend ainsi les photos de l’artiste pour dénoncer les violences subies par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres à Genève. Paul Harfleet dénonce de manière poétique et directe la violence envers les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) en proposant les personnes cibles de violence homophobe ou transphobe de planter une pensée sur le lieu de leur agression, pour « changer un lieu de haine en lieu de beauté ».

Du 15 au 28 mai, six affiches tirées des travaux de Paul Harfleet seront présentes dans les rues de Genève. Elles illustrent autant de cas de violence, physique ou verbale, vécue dans l’espace public.

Dialogai présentera au même moment la brochure « Faire face aux agressions (homophobes et transphobes dans les lieux publics) » qui rassemble des conseils et les adresses utiles à mobiliser face aux violences. La brochure sera disponible entre autre auprès des associations et dans les établissements LGBT de Genève.

Comme chaque année, plusieurs activités participatives et de sensibilisation seront proposées en marge de la campagne d’affichage, en partenariat avec les associations et d’autres institutions.

Mercredi 17 mai

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie à l’UNIGE

17 projets contre l’homophobie et la transphobie : les écoles genevoises et vaudoises s’engagent !

Soirée contre la violence LGBT-phobe

Samedi 20 mai

Plantez une fleur contre la violence

Plus de fleurs que de mal