Depuis plusieurs années, Pro Juventute Genève, en collaboration avec le Canton et la Ville de Genève, donne un soutien aux familles sous forme d’information individuelle, plus connue sous le nom d’« Infor Familles ».

 

 

En 2016, le DIP et Pro Juventute Genève ont décidé d’élargir le champ du mandat à l’information collective. Ainsi sont nées les soirées « La Bouffée d’R ».

De mars à mai 2017, Pro Juventute Genève, propose 5 rencontres-débats sur la thématique large des maux d’amour.

De la vie de couple pendant une grossesse à la compréhension de la sexualité des jeunes, en passant par l’épuisement parental, chacune et chacun pourra profiter des connaissances de professionnel-le-s et d’associations spécialisées lors de ces soirées regroupées autour du titre « Dis-moi des maux d’amour ».

Mardi 16 mai, à la veille de la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie, la soirée sera axée autour des jeunes LGBT, avec Totem, le Refuge Genève et Parents d’homos. Intitulée « Etre jeune et homosexue-le ou bisexuel-le », la soirée regroupera Julien Abegglen, animateur Totem; Manon Pellet, travailleuse sociale au Refuge Genève et Carole Garcia, membre du comité de Parents d’homos.

Rencontre Pro Juventute – Etre jeune et homosexuel-le ou bisexuel-le 16.05

Vous pouvez télécharger le programme complet de la Bouffée d’R :

Prog_BouffeeR_2017_Web

Les soirées sont toutes gratuites et sans inscription, et ont lieu, de 19h à 20h30, à « Un R de Famille », le restaurant de la Fondation. Le restaurant propose une petite restauration dès 17h. Les parents peuvent également venir accompagnés de leur(s) enfant(s), puisqu’une garde gratuite sera mise en place dans la petite maison des enfants « La Ruche », sur simple demande.