FIFDH – Projection « The Pearl of Africa » et discussion sur les droits des personnes trans *

Le Festival du film et forum international sur les droits humains propose une soirée autour de l’identité de genre et les droits des personnes trans* le lundi 13 mars. Cleopatra Kambugu et Nelson Kasaija, protagonistes du film, interviendront à la suite de la projection aux côtés de Marianne de Uthemann, activiste trans et responsable du Groupe Trans 360, et de Manon Zbinden, Chargée de lutte contre l’homophobie à Dialogai.

 

Toutes les projections :

Di 12 mars / 18h45 / Grütli – Salle Simon

Lu 13 mars / 20h30 / Théâtre du Bordeau (Saint-Genis-Pouilly) – Film suivi de la discussion sur les droits des personnes trans*

Ma 14 mars / 20h00 / Grande Salle – Espace Pitoëff – Film suivi du débat « Transgenres et intersexes: hors cases, hors droits? »

 

Programme complet du festival sur fifdh.org

 

The Pearl Of Africa


Jonny Von Wallström, Suède, 2016, 75′, vo ang, st fr
Première suisse

Cleopatra, 28 ans, est venue au monde biologiquement garçon, mais elle a toujours su qu’elle était une femme. Pas de chance : elle est née en Ouganda, un des pays les plus transphobes au monde. Mais rien n’arrête Cleopatra dans son combat pour questionner l’identité, le genre, et devenir celle qu’elle a toujours été. Ce film est plus qu’un portrait, il est une odyssée personnelle.

Réalisation Jonny Von Wallström