La Law Clinic est un cours donné dans le cadre de l’Université de Genève à la Faculté de Droit sur les droits des personnes vulnérables. Elle consiste en un enseignement pratique offert aux étudiant-e-s de Master. Abordant les droits humains dans une perspective pratique, ce séminaire annuel a pour but de rédiger une brochure informant une population vulnérable spécifique sur ses droits.

La thématique de la Law Clinic pour l’année académique 2016-2018 est celle des droits des personnes LGBTIQ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans*, intersexes et queer) à Genève. Dans le cadre de ce séminaire, les étudiant.e.s ont traité de questions telles que la protection constitutionnelle de ces personnes, la réglementation pénale des actes et propos homophobes, le régime du partenariat enregistré et ses différences avec le mariage civil, l’homoparentalité, les discriminations homophobes dans le monde du travail et à l’école, les requérant-e-s d’asile LGBT, etc. Une partie substantielle du cours a été dédiée à la vulgarisation des recherches juridiques et à la réalisation d’une brochure.

La fin de l’année académique 2016/2017 approchant, les étudiant.e.s présenteront mercredi 5 avril, de 18h30 à 22h, les résultats de leur recherche sur les droits des personnes LGBT ainsi que leur expérience à la Law Clinic. N’hésitez pas à venir nombreuses et nombreux les écouter et à partager l’événement Facebook. L’année académique suivante sera consacrée aux droits des personnes LGBTIQ.

Mercredi 5 avril, de 18h30 à 22h UniMail, Boulevard du Pont-d’Arve 40, 1205 Genève Salle MS150