hebergement-refugeLes efforts fournis par les jeunes suivis par le Refuge Genève leur permettent de renouer avec leur milieu ou de prendre leur indépendance. Pour ces derniers, trouver un logement pérenne est un obstacle à la poursuite dans de bonnes conditions de leurs études ou de leur projet professionnel. Le marché du logement à Genève rend les régies et les propriétaires frileux à l’idée de leur louer un bien alors que des garanties pour le versement du loyer existent. Si vous disposer d’un logement à long terme vacant, contactez le Refuge !

Pas d’avenir sans logement

Trouver à se loger à Genève est un problème depuis de nombreuses années. Mais, pour les jeunes qui ont posé les bases d’un nouvel avenir avec l’accompagnement du Refuge, ces difficultés compromettent à nouveau leur perspectives L’expérience montre que les propriétaires de biens opposent des refus quasi systématiques à leur dossier. L’errance de chambres temporaires en foyers d’accueil, quand il ne s’agit pas d’un simple canapé dans le salon d’une connaissance, est propre à faire s’écrouler l’avenir qu’ils envisagent à nouveau. Cette situation n’est pas à la hauteur de la volonté et des efforts déployés par ces jeunes !

Logement à long terme

Si vous disposez d’un bien disponible pour une location à long terme, vous pouvez lutter contre cette situation. Contactez le Refuge qui vous mettra en relation avec ces bénéficiaires. Ce dont les jeunes ont besoin est d’un logement qu’ils pourront appeler « chez moi ». C’est une étape essentielle pour poursuivre sereinement les projets dans lesquels ils et elles se sont lancé.e.s.

Des garanties pour les propriétaires

Ces difficultés à se loger sont d’autant plus incompréhensibles que des garanties existent. L’Hospice Général accorde des sommes mensuelles pour le logement selon un barème précis. Pour rassurer les propriétaires, le loyer peut même être versé directement au propriétaire par l’hospice.

Si vous disposez d’un bien correspondant, contactez le Refuge Genève qui vous mettra en contact avec un de ses bénéficiaires et vous détaillera les garanties possibles.

accueil@refuge-geneve.ch

022 906 40 35