Deux nouveaux membres rejoignent le comité de Dialogai

dialogai-cercle-lightDeux nouveaux membres ont rejoint le comité de Dialogai lors de l’assemblée générale du 14 avril. Elus pour deux ans, ils rejoignent l’équipe déjà élue sous la présidence reconduite de Christophe Catin. Dans le même temps, deux personnalités annonçaient leur départ après de nombreuses années au service de la communauté.

 

Suite à leurs candidatures validées par un vote à main levée, Marc Hofstetter et Pascal Messerli rejoignent pour deux ans le comité de l’association :

Marc Hofstetter

« La lutte contre l’homophobie est ce qui m’a poussé à rejoindre Dialogai; tout d’abord en tant que volontaire au sein du Refuge et maintenant comme membre du comité. Mon parcours professionnel est principalement au sein d’organisations humanitaires et internationales. A ce titre, notamment au sein du CICR, j’ai travaillé dans de nombreux pays africains et du Moyen-Orient, où l’homophobie est quasiment religion d’Etat. Et l’on sent un nouveau mouvement en Afrique sub-saharienne pour institutionnaliser l’homophobie et pénaliser encore davantage l’homosexualité. C’est ce combat, tant au niveau international que local, qui m’anime.

marc-hofstetter-lightJe suis actuellement directeur exécutif adjoint du Centre de Dialogue Humanitaire, organisation basée à Genève et active dans la médiation de plus de trente conflits mondiaux.»

Pascal Messerli

« Plus que jamais, Dialogai est indispensable à la communauté et je suis très fier de rejoindre son comité. La population a progressé vis-à-vis de l’homosexualité, mais il faut rester vigilant : homophobie et transphobie peuvent surgir à tout moment ! Dans le domaine de la santé sexuelle, il faut aussi rester en alerte. Il y a des progrès dans les traitements, mais les discours de prévention doivent continuer à être diffusés.

Pascal-meserlli-lightAu-delà de mon enthousiasme et d’un désir d’engagement, je pense que mes expériences dans l’organisation d’événements, les pratiques publicitaires et le monde associatif seront utiles à Dialogai. Je suis actuellement responsable des publicités et partenariats du journal le Courrier où je suis employé depuis 25 ans et dont j’ai également été membre du comité. 

Enfin, je suis l’heureux papa de deux grands enfants de 28 et 23 ans.»

 

 

 

Ces deux nouveaux membres rejoignent donc le comité composé de Rolph Blaser et Leona Godfrey. Le comité sera à nouveau présidé cette année par Christophe Catin reconduit dans son poste.

Lors de l’assemblée générale, deux membres historiques du comité de Dialogai ont annoncé leur départ après des années d’engagement : Earl Noelte et Jimmy Bachmann qui occupait les fonctions de trésorier.

Le comité et toute l’équipe de Dialogai les remercient pour leur engagement.