Lancement de la campagne « Les mots pour le dire » de la Ville de Genève

17mai_2015_CampagneVdG-723x1024La Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai est l’occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser les cityoen.ne.s genevois.e.s aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre au travers d’une campagne d’affiches et de valoriser l’action des associations dans ce domaine.

Intitulée « Les mots pour le dire », la campagne 2016 de la Ville de Genève questionne le langage et rappelle les termes qui désignent, sans les stigmatiser, les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres dans les 6 langues les plus parlées à Genève (français, anglais, arabe, albanais, portugais et espagnol). Elle se fait en partenariat avec la Fédération genevoise des associations LGBT, l’Université Populaire Albanaise (UPA), le Centre de la Roseraie, l’Association pour la promotion des droits humains (ADPH) et le Service de l’Egalité de l’Université de Genève.

Visible du 9 au 26 mai dans les rues de la Ville, la campagne s’accompagnera d’actions de sensibilisation et de formation. Le lancement de la campagne aura lieu le 10 mardi 10 à 19h à UniMail avec une table ronde. Les informations détaillées suivront sur cette soirée de lancement et sa table-ronde et le programme complet de cette campagne sera disponible début mai sur www.ville-geneve.ch/17mai ou sur le site des associations partenaires.

Soirée de lancement de la campagne : 10 mai 2016 – 19h

UniMail, Boulevard du Pont-d’Arve 40, 1204 Genève

Source : Fédération genevoise des associations LGBT