avanconsensemble

Le 28 février, nous voterons sur la dangereuse initiative « Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage » du PDC qui, sous couvert d’égalité fiscale, vise à inscrire dans notre Constitution le mariage comme étant l’union durable entre un homme et une femme, excluant, s’il était voté, ainsi pour longtemps l’ouverture du mariage civil pour les couples de même sexe. Une initiative inacceptable qui va à l’encontre de l’égalité juridique des personnes LGBT, qui est combattue aussi bien par des partis ou des Parlementaires de gauche que de droite, par des organisations de défense des droits humains (mais pas que) et par les associations LGBT.

La campagne « Avançons ensemble » (www.avancons-ensemble.ch), lancée par l’association Pro Aequalitate, aux côtés de Operation Libero et du comité interpartis composé de représentant.e.s du PLR, du PS, des Verts et des Vert’libéraux, vise à contrer cette initiative.

 

 

Afin de contrer l’initiative du PDC, l’engagement de toutes et tous est nécessaire. Vous aussi, engagez-vous pour nos droits, pour l’égalité juridique et sociale des personnes LGBT, pour lutter contre les discriminations.

 

A Genève, la Fédération genevoise des associations LGBT et ses associations 360, Dialogai, Lestime, Parents d’homos et Think Out s’engagent dans des actions de campagne pour contrer cette initiative aux côtés de Pro Aequalitate et du comité interpartis. Rejoignez-nous pour l’une ou l’autre de nos actions !

 

 avanconsensemble-camion

Retrouvez toutes les actions dans l’agenda.

 

 

Pour en savoir plus :

NON le 28.02.2016 à une définition discriminatoire du mariage sur le site de Dialogai

Initiative du PDC: un comité interpartis dit non sur le site de la Fédération genevoise des associations LGBT

Matériel de campagne

Nous avons également à votre disposition des flyers et des autocollants de la campagne. Vous pouvez passer en chercher à l’association Lestime (Rue de l’Industrie 5, 1201 Genève) pendant les heures de permanence (http://www.lestime.ch/contact/) ou prendre contact avec Annick Ecuyer, membre du comité de Lestime et de Pro Aequalitate, pour savoir quand vous pouvez passer les chercher en-dehors de ces heures : annick.ecuyer@yahoo.com – 078 829 64 10. Nous nous chargeons de prendre le matériel de campagne pour nos actions.

 

Argumentaire

Vous trouverez ici tous les arguments pour rappeler le caractère discriminatoire de cette initiative et appeler les gens à voter non : http://www.avancons-ensemble.ch/argumentaire/

A propos de l’association Pro Aequalitate (http://proaequalitate.ch):

Pro Aequaliate a été fondée en août 2015. Plus de 20 associations et groupements LGBT suisses en sont membres. L’association Pro Aequalitate s’engage pour l’égalité des droits des lesbiennes, les gays, les personnes bisexuelles, transgenres et intersexuelles (LGBTI) dans le cadre de referendums et d’initiatives populaires. Son premier combat : l’initiative discriminatoire du PDC.