filmarLa sélection du festival du film sud-américain FILMAR comporte une sélection de pépites LGBT. L’occasion de vérifier si la vie LGBT est différente de celle que nous connaissons ici. L’occasion également de rencontrer les associations et services LGBT de Genève. Découvrez ici les films d’Historias Queer et découvrez le reste de la programmation sur le site de FILMAR.

A retenir : la soirée PISCO BAR le 28 novembre à Dialogai

 

 

 

 

 

desde-allaDesde allá

Armando, 50 ans, prothésiste dentaire, vit dans la solitude d’un appartement, paralysé dans le temps. Il parcourt la ville de Caracas à la recherche de jeunes hommes, leur offre de l’argent pour qu’ils l’accompagnent chez lui. Armando ne les touche pas, il les observe seulement, baignant dans une perversion latente. La rencontre avec Elder, 18 ans, leader d’une bande de délinquants, transformera sa vie, ses obsessions et sa perception de la violence dont Caracas est protagoniste.

Un premier film incisif et dérangeant, porté par la classe de l’acteur chilien Alfredo Castro.

 

Ce film a remporté le Lion d’Or à la dernière Mostra de Venise.

 

Date: 15 / 11 / 2015

Salle: Auditorium Arditi

Horaire: 18:30

 

 

 

 

yo_soy_la_felicidad21

Yo soy la felicidad de este mundo

Emiliano est réalisateur. Perdu dans ses pensées, il met en scène sa propre vie, avant que la réalité ne le rattrape. Durant le tournage d’un documentaire sur le monde de la danse, il tombe amoureux d’Octavio, un jeune danseur qui vise le rôle de principal dans l’œuvre d’Emiliano. À la recherche de la beauté et de l’inspiration, le processus créatif se décline en couches : le film, la danse, l’amour, le sexe. Yo soy la felicidad de este mundo devient un long-métrage sur le cinéma en soi, presque une allégorie, une mise en abîme.

 

Date: 20 / 11 / 2015

Salle: Fonction Cinéma

Horaire: 21:30

Date: 21 / 11 / 2015

Salle: Les Cinémas du Grütli – Salle Langlois

Horaire: 22:45

 

 

 

 

carmin_tropicalCarmín Tropical

C’est l’histoire d’un retour, celui de Maribel dans le village de son enfance. Daniela, sa meilleure amie, vient de se faire sauvagement assassiner. Elle décide de partir à la recherche du meurtrier. Cette enquête l’amènera à se confronter à son passé, à elle-même et se transformera en une quête de rédemption pour celle qui est partie pour de mauvaises raisons. Rigoberto Perezcano (Norteado, 2011) signe un thriller fin, mélancolique et hypnotique sur la transsexualité, le droit à la différence et la recherche du temps perdu.

 

Date: 22 / 11 / 2015

Salle: Les Cinémas du Grütli – Salle Langlois

Horaire: 16:45

Date: 25 / 11 / 2015

Salle: Les Cinémas du Grütli – Salle Simon

Horaire: 19:00

 

 

 

el_hombre_nuevo1

El hombre nuevo

Stephania, 42 ans, est née au Nicaragua. À sa naissance, elle était un garçon. Lors de son enfance, elle est adoptée par deux activistes uruguayens de gauche, en pleine révolution sandiniste. Aujourd’hui, ayant embrassé pleinement son identité de femme, après avoir surpassé son addiction aux drogues et être sortie de la prostitution, Stephania gagne sa vie en surveillant des voitures garées à Montevideo. La nécessité de renouer des liens avec sa famille biologique l’amènera à revenir dans son pays natal. El hombre nuevo est un voyage de retour au pays, un hymne désenchanté aux valeurs révolutionnaires, mais aussi et surtout, une exploration du désir d’être acceptée et accueillie comme la femme que l’on choisit d’être.

 


Date: 10 / 11 / 2015

Salle: Cinéma Voltaire

Horaire: 18:30

Date: 22 / 11 / 2015

Salle: Fonction Cinéma

Horaire: 20:30

Date: 24 / 11 / 2015

Salle: Fonction Cinéma

Horaire: 18:45

Date: 25 / 11 / 2015

Salle: Cinéma Bio – Petite Salle

Horaire: 16:45

Date: 26 / 11 / 2015

Salle: Cinéma Bio – Petite Salle

Horaire: 19:00

Date: 30 / 11 / 2015

Salle: Cinéma Bio – Petite Salle

Horaire: 14:30

 

 

 

te-prometo-anarquia2Te prometo anarquía

Amis de longue date, amants et skateboarders invétérés, Miguel et Johnny tentent de se faire une place au soleil dans l’ogre de béton embrumé qu’est la ville de Mexico City. Leur filon: vendre leur sang et proposer des donneurs aux organisations clandestines qui alimentent le marché noir. Ce négoce juteux, mais dangereux, emmènera les deux jeunes garçons vers des lieux sombres et des âmes tordues dont ils ignoraient l’existence. Film noir, poétique et sensuel à la fois, Te prometo anarquía est un voyage anémique dans les veines ouvertes de la capitale mexicaine.

 

 


Date: 14 / 11 / 2015

Salle: Auditorium Arditi

Horaire: 18:45

Date: 27 / 11 / 2015

Salle: Les Cinémas du Grütli – Salle Simon

Horaire: 21:15

 

 

 

Filmar est organisé avec le soutien de la Ville de Genève – Service Agenda 21 – Ville durable.