Bilan des assises « La diversité au travail: un enrichissement mutuel » et résultats de l’étude « Etre LGBT au travail »

LGBT_Travail_resultats_recherche_OK« On ne peut pas engager tel mec car il ne peut pas s’intégrer, il fait trop gay; tant que les homos restent à leur place, il n’y a pas de soucis; il ne faut pas qu’il me touche. »*

 

A quelles difficultés particulières les personnes LGBT (lesbiennes, gay, bisexuelles et trans*) sont-elles confrontées dans le monde professionnel suisse? Face à ces problématiques, comment établir un climat professionnel serein et égalitaire pour toutes et tous? Telles sont quelques-unes des questions qui ont été abordées les 28 et 29 novembre 2014 à Genève, lors de deux journées d’assises organisées par la Fédération genevoise des associations LGBT réunissant acteurs et actrices du monde du travail. Retour sur les enjeux et les pistes d’actions de ces assises, à travers les résultats de l’étude nationale « Etre LGBT au travail » et un bilan des deux journées.

 

 

Près de 300 participant.e.s des milieux professionnels des PME et multinationales, des institutions publiques, des organisations internationales et des syndicats ont pris part, les 28 et 29 novembre 2014, aux assises «La diversité au travail: un enrichissement mutuel – Comprendre les réalités professionnelles des personnes LGBT pour repenser le monde du travail». Ces deux journées, organisées par la Fédération genevoise des associations LGBT, en partenariat avec les associations LWork, Network et la Haute Ecole de Travail Social de Genève, avaient pour buts de mettre en évidence les difficultés et les discriminations auxquelles les personnes LGBT sont confrontées dans le monde du travail et de réunir les acteurs et actrices du monde professionnel et économique pour dégager des pistes d’actions et des solutions concrètes.

Bilan des assises et résultat de l’étude :

LGBT_Travail_resultats_recherche

 

Retrouvez les enjeux, les pistes d’action et les conclusions à travers le bilan des assises et les résultats de l’étude « Etre LGBT au travail » sur le site dédié :

http://diversite-au-travail.ch/publications