Elton John s’en prend au maire de Venise

eltonjohnElton John s’en est pris au maire de Venise, en Italie, pour avoir interdit des livres sur l’homosexualité dans les écoles de la ville.

 

Le chanteur, un fervent défenseur de la cause gay, s’en est pris à Luigi Brugnaro, qui a récemment interdit 49 livres qui parlaient d’homosexualité, de discrimination et de mariage gay aux enfants.

 

Elton John, qui a deux fils avec son mari David Furnish, a critiqué le maire de Venise sur Instagram en postant une photo du livre préféré de ses fils, The Family Book, qui parle des différentes formes de famille.

 

«Voici l’un des livres préférés de la famille Furnish-John», écrit-il. «Il défend un monde où les familles ont toutes les formes, les tailles et les couleurs possibles. Et le plus important, ces familles sont toutes remplies d’amour. Nos fils adorent. Et à l’opposé, nous avons Luigi Brugnaro, le stupide maire de Venise. Il a choisi de politiser les livres pour les enfants en interdisant les titres qui parlent de familles de même sexe… Donc au lieu d’encourager un monde d’inclusion, de tolérance et d’amour, il défend une société qui divise et entretient l’ignorance… La belle Venise est bien en train de sombrer, mais pas aussi vite que le bigot Luigi Brugnaro.»

tweeteltonjohn