Hillary Clinton : « Les droits des homosexuels sont des droits humains »

hillary« Les droits des homosexuels sont des droits humains et les droits humains sont les droits des homosexuels » disait l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton dans son discours aux Nations Unies, en 2011. Hier, sur l’île de Roosevelt Island à New York, dans son premier discours de campagne pour les prochaines élections présidentielles de 2016, Hillary a affirmé qu’elle continuerait son combat en faveur de la communauté LGBT.

« La diversité américaine »

Hillary Clinton s’est engagé pour l’égalité des droits et promet de mettre un terme à toutes formes de discrimination :

« Nous devons bannir cette discrimination à l’encontre de la communauté américaine LGBT et de ses familles. (Les LGBT) peuvent vivre, apprendre, se marier et travailler comme n’importe qui d’autre. La diversité américaine, notre ouverture d’esprit, notre dévotion aux droits humains et à la liberté, tout cela fait partie de notre histoire. Voilà ce qui inspire les gens à travers le monde. »

Milieu des entreprises

Clinton a notamment félicité les chefs d’entreprises américains qui veulent « payer plus leurs employés, qui appliquent la parité des salaires et qui condamnent la discrimination dans leurs entreprises à l’égard de la communauté LGBT ». La politicienne attaque aussi ses principaux rivaux du Parti républicain, et rappelle que ces derniers « tournent le dos aux couples homosexuels », devant une foule conquise.

L’ex-Première dame s’est toujours battue en faveur des droits homosexuels, en incluant notamment un couple gay dans sa vidéo de campagne pour exposer, en images, ses promesses pour les prochaines élections présidentielles.

Découvrez la vidéo du discours de campagne de Hillary Clinton :

Source : Tetu