Campagne d’affichage 2015 contre l’homophobie et la transphobie

idahot

Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai, la Ville de Genève, à travers son service Agenda 21-Ville Durable, propose une campagne d’affichage contre l’homophobie et la transphobie. La campagne vise à sensibiliser les Genevoises et les Genevois à l’homophobie et la transphobie, en mettant en avant le travail d’associations locales.

En 2014, la Ville de Genève s’est ainsi associée avec la Fédération genevoise des associations LGBT, LWork et Network, pour une campagne axée sur le monde du travail: http://www.ville-geneve.ch/17mai

Cette année, la campagne met l’accent sur les jeunes LGBT, l’homophobie et la transphobie que tout.e jeune peut subir (à cause de son orientation sexuelle réelle ou perçue et/ou de son identité de genre) et les ressources à disposition pour lutter contre ces discriminations. Les affiches seront visibles dans les rues de la Ville du 11 au 27 mai.

La Fédération genevoise des associations LGBT, à travers le projet Totem, et l’association Dialogai, à travers le projet le Refuge Genève, sont partenaires de cette édition 2015.

Soirée de lancement officiel de la campagne ⎜18 mai 2015 – dès 19h

Inscription pour la soirée auprès de federationgenevoise.lgbt@gmail.com

Nous avons le plaisir de vous inviter à réserver la date de la soirée de lancement officiel de la campagne. Celle-ci aura lieu le 18 mai dès 19h.

Mesdames les Conseillères administratives Esther Alder et Sandrine Salerno nous feront l’honneur d’ouvrir la soirée aux côtés des partenaires de la campagne.

Une table ronde fera suite à leurs allocutions. Celle-ci s’axera sur la prévention de l’homophobie et de la transphobie auprès des jeunes et l’accueil des jeunes LGBT, et plus particulièrement au sein des structures publiques de travail social. Animée par Caroline Dayer, chercheuse et enseignante à l’Université de Genève, elle réunira:

– Claudio Deuel, chef du Service de la Jeunesse, Département de la Cohésion sociale et de la Solidarité, Ville de Genève

– Sandra Rossier, représentante de la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle

 – Un.e animateur/animatrice de Totem, jeunes LGBT

– Alexe Scappaticci, coordinateurice du Refuge Genève

 – Un.e jeune LGBT

Vous pourrez également découvrir les visuels de la campagne ainsi que des témoignages de jeunes LGBT. Un apéritif offert par la Ville de Genève clora la soirée.

Le lieu vous sera communiqué ultérieurement. Cette soirée est soutenue par la Ville de Genève.

Nous vous invitons à vous inscrire à la soirée auprès de :

federationgenevoise.lgbt@gmail.com.

Suivre l’événement sur Facebook.