piquenique1705

Le 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Elle commémore le retrait par l’Organisation Mondiale de la Santé de l’homosexualité de la liste des maladies mentales. Dialogai vous invite à célébrer cette date en participant aux événements organisés en marge des campagnes de sensibilisation. En 2015, la jeunesse LGBT et la protection dont elle doit bénéficier est au cœur des actions.

 

 

Campagne d’affichage de la Ville de Genève – Agenda 21

Cette année, la campagne met l’accent sur les jeunes LGBT, l’homophobie et la transphobie que tout.e jeune peut subir (à cause de son orientation sexuelle réelle ou perçue et/ou de son identité de genre) et les ressources à disposition pour lutter contre ces discriminations. Les affiches seront visibles dans les rues de la Ville du 11 au 27 mai.

Soirée de lancement officiel de la campagne et table ronde – le 18 mai dès 19h

 

 

Sets de table UNAIDS / Totem / Dialogai

Pour la troisième année consécutive, Dialogai s’associe à UNAIDS pour partager le message de la journée internationale contre l’homophobie au plus grand nombre par l’intermédiaire de sets de table distribués dans les cafétérias des agences onusiennes de Genève, les cafétérias de certains établissements scolaires et des restaurants répartis dans tout Genève. Cette année, les visuels servent de tribune aux jeunes de l’espace d’accueil Totem qui ont réalisé les illustrations que vous pourrez découvrir. Dialogai remercie pour leur accueil ou leur participation les équipes de UNAIDS, les animateurs de Totem, l’artiste Guillaume Pilet qui a encadré l’atelier, et naturellement, tous les jeunes impliqués dans le projet !

 

 

FREEDOM TO LOVE – Pic nic canadien à la Terrasse

La terrasse accueille Dialogai pour célébrer ensemble et au bord du lac la journée internationale contre l’homophobie.

Pic nic canadien – 17 mai de 14h à 18h