Assemblée Générale de Dialogai et rencontre publique sur le Refuge Genève – Bienvenue à tous !

 

AGdialogai2Dialogai tient son Assemblée Générale le mercredi 18 mars  à 19h. C’est l’occasion de passer en revue les activités de l’année écoulée et d’aborder les perspectives pour 2015. Elle sera suivie à 20h30 d’une rencontre d’information publique sur le Refuge Genève, centre d’accueil et d’hébergement d’urgence pour jeunes LGBT.

 

L’Assemblée Générale de Dialogai est un événement public où chacun peut venir s’informer sur les activités de l’association. Elle permet également d’élire les membres du Comité dont le mandat arrive à son terme, mais le droit de vote est réservé aux membres de l’association.

L’ordre du jour proposé par le Comité comprend :

1.            Approbation de l’OJ et du PV de l’AG 2014

2.            Bilan 2014

3.            Rapport de l’organe de contrôle des comptes

4.            Elections au comité

5.            Election du président de l’association

 

L’assemblée générale sera suivie d’une petite collation de 20h à 20h30

 

Dès 20h30, Dialogai vous invite à une rencontre publique sur l’avancée du projet le Refuge Genève.

Le Refuge Genève en bref :

Aujourd’hui encore, le manque de reconnaissance de l’homosexualité brise parfois des liens sociaux ou familiaux et conduit des jeunes à l’exclusion. Le Refuge Genève, en proposant un hébergement d’urgence, offrira l’opportunité de rétablir des relations équilibrées et d’envisager sereinement l’avenir.

Pour réaliser son objectif de réinsertion, le centre développera une offre d’accueil de jour ou d’hébergement de courte durée selon la situation. La prestation d’hébergement concerne spécifiquement des jeunes âgés de 18 à 25 ans victimes d’homophobie ou de transphobie en situation de grande précarité et/ou de rupture avec leur milieu familial, scolaire et social. L’accueil de jour sera ouvert à tous les jeunes de Suisse romande et du Grand Genève en questionnement sur leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre.

Un accompagnement social spécifique reposant sur un travail en réseau avec des partenaires reconnus complètera l’offre.