Les associations LGBT et luttant contre le VIH saluent la mémoire de Selam Rekabi décédé le 13 octobre 2014

Selam

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Selam Rekabi le 13 octobre 2014.

Il venait dans nos différentes associations depuis plusieurs années. Militant dès les premières heures, il a lutté contre les discriminations, contre l’homophobie, contre le regard que l’islam pouvait poser aussi sur sa maladie et son homosexualité. Il était artiste peintre à ses heures, il a exposé à Dialogai et à la Traverse et il a fait un magnifique témoignage dans la revue Remaides.

Il venait tous les mercredis soirs aux permanences du Groupe sida Genève et tous les lundis soirs aux repas de PVA Genève. Dialogai était aussi pour lui un lieu très important.

 

Selam était avant tout une personne profondément gentille et naturelle, il avait toujours de la compassion et un mot soutenant pour les autres qui souffraient aussi. Il s’est battu avec une grande dignité toute sa vie et il a été emporté par un cancer qui le rongeait depuis plus d’une année, la rémission l’avait réjoui et dernièrement, il savait que des cellules cancéreuses s’étaient réinstallées dans son corps. Mais il avait décidé de se battre. Il a aussi toute sa vie lutté avec beaucoup d’humour et de courage contre ses démons intérieurs, il va nous manquer énormément…..

 

Retrouvez le témoignage de Selam Rekabi dans Remaides en pdf).