Gaysurvey 2014 – Connaître nos pratiques pour une prévention toujours plus efficace !

gaysurvey_finalGaysurvey 2014 est une enquête nationale sur les comportements et les attitudes face au VIH et aux autres infections sexuellement transmissibles des hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes.

 

L’IUMSP (l’Institut de Médecine Sociale et Préventive de Lausanne) est mandatée par l’OFSP pour suivre les évolutions comportementales et les habitudes des gais par rapport au VIH et autres IST. Après les résultats obtenus en 2012, Dialogai vous invite à participer, dès à présent, à la nouvelle enquête. Les données collectées, une fois analysées permettent aux décideurs et acteurs du réseau de prévention du VIH et autres IST d’adapter ou de proposer de nouvelles approches en matière de prévention.

 

 

Merci de participer si vous êtes

Un homme attiré par les autres hommes

Un homme qui a des rapports sexuels avec des hommes (même occasionnellement)

 

 

De quoi s’agit-il ?

Pour la 11ème fois depuis 1987, sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique, l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive de Lausanne conduit une enquête nationale qui s’adresse exclusivement aux hommes vivant en Suisse qui sont attirés par des hommes et/ou qui ont des relations sexuelles avec des hommes. Cette étude s’inscrit dans le cadre du suivi de la stratégie de lutte contre le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles. Votre participation est très importante car elle permet de mieux comprendre ce que vous vivez et fournira des pistes pour l’avenir de la prévention. Par avance, nous vous remercions chaleureusement de votre collaboration !

 

L’enquête est anonyme et les résultats seront diffusés

Nous garantissons votre anonymat. Nous n’enregistrons PAS l’adresse IP de votre ordinateur et nous n’essayons pas d’y installer de cookies. Nous ne conservons aucune information sur vous qui pourrait permettre de vous identifier. Un rapport sur les résultats de l’enquête sera produit en 2015. Il sera alors disponible via les associations gays, les associations de lutte contre le VIH/Sida, sur le site de l’Office fédéral de la santé publique et sur www.Gaysurvey.ch

 

Quels sont les sujets abordés dans cette enquête ?

Il est question ici de votre santé, en particulier sur le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles, de modes de vie, de la vie sexuelle, des risques et de la prévention. La plupart des personnes mettent 20 à 30 minutes pour remplir cette enquête.

 

Accès au questionnaire