Exposition – Quelles compétences pour les travailleurs sociaux face au coming-out ?

ALa Haute Ecole de Travail Social (HETS) et Dialogai vous invitent à découvrir l’exposition  de Quentin Sottocasa :

 

FACE A FACE

Expérience sur la visibilité de la diversité sexuelle

Dessins et Témoignages

 Quelles compétences pour les travailleurs sociaux face au coming-out ?

 

Du 25.09 au 09.10 à la HETS Genève, rue du Pré Jérôme, 16 – Hall Bâtiment E

Vernissage le 25.09 à 17h30

 

Quentin Sottocasa, étudiant à la HETS et stagiaire à Dialogai, a réalisé ce travail dans le cadre de ses études pour fournir un support visuel visant à mieux appréhender le processus de coming-out en tant que rapport identitaire entre un individu et son environnement.

____________________

Alexiane-crop

« L’exposition se propose de révéler les compétences dont les travailleurs sociaux devraient disposer pour prendre en charge le coming out et les questions de genre. Ma formation pratique m’a confronté à des cas d’homophobie et de transphobie relatifs à une carence dans le positionnement éthique.

 

 

 

 

Le milieu du travail social est-il adapté à la prise en charge des personnes qui ne se reconnaissent pas dans une société hétéronormée et cisgenre? J’élabore une réponse en confrontant notre formation au vécu des minorités sexuelles.

Bastien_crop

 

 

Chaque portrait de personne ayant fait son coming-out est accompagné d’un témoignage. Le sujet y exprime son ressenti face à son image et les qualités qu’il aimerait trouver chez un travailleur social pour accompagner ce processus. »

 

Suivez l’événement sur FaceBook.