Une sprinteuse de 99 ans établit un nouveau record aux Gay Games

_76957728_76957727

Une femme de 99 ans a établi un nouveau record sur 100 mètres aux Gay Games de Cleveland la semaine dernière, devenant la première femme de cette catégorie d’âge à finir cette distance dans une compétition internationale.

 

Ida Keeling, de New York, a fini sa course en 59.8 secondes lors de la neuvième édition des Gay Games qui se tenaient dans l’Ohio.

« J’échappe à l’âge et à l’arthrose » déclarait Ida avant la course. « Croyez-moi ! »

USA Track & Field qui représente les athlètes américains et enregistre les records n’avait pas encore de données pour les catégories supérieures à 90-94 ans. Ida a d’abord établi un record sur 60 mètres alors qu’elle avait 95 ans, puis à nouveau deux ans plus tard.

Ida a commencé la course à pied lorsqu’elle avait 67 ans, comme un refuge à la tristesse d’avoir perdu ses deux fils dans des règlements de compte liés à la drogue. Elle s’est mise au sport sur l’insistance de sa fille, Shelly Keeling, qui est à présent son coach.

Ida et Shelley avait aussi prévu de courir le 4000 mètres plus tôt dans la semaine, mais se sont désistées en raison des conditions météo qui avaient laissées la piste humide.

Les Gay Games qui se sont tenus du 9 au 16 août ont réuni près de 10 000 lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres de plus de 60 pays pour concourir à Cleveland et Akron dans l’Ohio.