Mostra de Venise: la sélection Queer Lion

queer lionLa 71e Mostra s’est ouverte mercredi. De Willem Dafoe en Pasolini au dernier Larry Clark, beaucoup de films nous mettent l’eau à la bouche…

birdmanLa 71e Mostra de Venise s’est ouverte mercredi 27 août par la projection de  Birdman, du Mexicain Alejandro Iñarritu, qui a lancé la compétition. Michael Keaton y joue un acteur sur le retour, dont le rôle-phare a été celui d’un super-héros, Birdman, et qui tente de poursuivre sa carrière sur la scène new-yorkaise. Autour de lui, sa fille (Emma Stone), birdmanqui sort de cure de désintoxication, son manager (Zach Galifianakis), son ex-femme (Amy Ryan) et les autres acteurs et actrices de la pièce qu’il s’apprête à jouer (Edward Norton, Andrea Riseborough et Naomi Watts). Deux bandes-annonces circulent et ne montrent pas tout à fait la même chose. Dans la première, un baiser entre Emma Stone et un homme. Dans la seconde, un baiser entre Naomi Watts et Andrea Riseborough.

Également en lice et tout aussi attendu, Pasolini, d’Abel Ferrara, avec Willem Dafoe dans le rôle titre. Le film d’Abel Ferrara est aussi en compétition pour le Queer Lion, qui récompense le meilleur film à thématique homo et queer.

Les six autres films en course sont

smell of us

 

The Smell of Us de Larry Clark,

 

Les nuits d’été de Mario Fanfani,nuit d'été

  the goobThe Goob de Guy Myhill,

 

 

 

 Mita tovaMita Tova de Sharon Maymon et Tal Granit,

   metamorphosesMétamorphoses de Christophe Honoré ,

 

 

 

Flapping in the Middle of Nowhere de Nguyên Hoàng Diep.

 

Le palmarès depuis 2007 :

 

 

 

 

 

 

 

 

Flapping-2-72dpi