Fureur cet été sur les plages, le « penekini » …

« penekini

Une nouvelle mode cet été pour les maillots de bain pourrait s’imposer sur de nombreuses plages un peu partout dans le monde … avec un petit vent d’audace et de scandale.

Alors que les femmes ont déjà leurs bikinis minuscules, voilà maintenant la version masculine. Cette pièce de mode estivale qui révolutionne déjà les réseaux sociaux à défaut de le faire pour les plages est … le « penekini!, une pièce singulière en tissu qui couvre devant le sexe complet et une petite partie de la hanche, en laissant tout le reste au découvert

Les hommes se plaignent souvent que la mode des maillots ne présentent de tendances que féminines, le maillot de bain masculin demeurant immuablement toujours le même.

Le modèle a été créé en Colombie, par le dessinateur Alfredo Barraza. « Je sais que dans mon pays, et dans toute la région les Caraïbes, il existe toujours une manière de pensée machiste et même rétrograde sur certains aspects. Je ne condamne personne mais je crois que, grâce au « penekini », nous apprendrons une leçon très utile. Je demande à mon pays et à sa population de me donner cette opportunité en donnant une chance au « penekini » a-t-il déclaré.

Quand les hommes le portent, par derrière on croira qu’ils portent un string , mais par devant ce nouveau maillot de bain minimaliste dévoilera la quasi-totalité de l’anatomie masculine.

Sur Internet , on décrit déjà qu’il a de nombreux avantages : celui d’éviter les traces de bronzage ou sa facilité pour l’enlever : ceux qui désirent le retirer quand ils sont dans l’eau peuvent le faire et l’utiliser comme un bracelet pour le remettre facilement avant de sortir de l’eau.

Pour suivre cette nouvelle tendance, il faudra être plus qu’un fashionista même ultra branché. puisque, comme le dit son créateur, elle n’est pas faite pour les timides.

Oserez-vous le « penekini » ?